Mon tarif horaire (temps d’écoute, de rédaction, de relecture et de correction) est de 40 euros (prix net, TVA non applicable ).

En général, une heure d’entretien, par exemple pour une biographie, génère 4 heures de rédaction (4 à 5 pages), relectures et corrections, ce qui donne lieu à un forfait de 200 euros par entretien.

A titre d’exemples : une biographie détaillée requérant entre 8 à 16 heures d’entretien, son prix est donc compris entre 1600 et 3200 euros, hors frais annexe et d’impression. ; une lettre privée de deux pages coûte 40 à 60 euros ; le contenu web d’une petite entreprise coûte en moyenne entre 160 et 240 euros.

Autres frais à prendre en compte :

– les frais de transport ;

– les frais d’édition et d’impression (biographies). Ils dépendent de la mise en forme souhaitée : type d’ouvrage, impression en noir et blanc ou avec des couleurs, présence ou non d’illustrations, nombre d’exemplaires, etc. Je ne facture ni ne reçois aucune commission liés à la fabrication d’un livre.

Quel que soit votre projet, je vous proposerai un devis répondant au plus près à vos attentes et à votre budget, dont l’acceptation constituera un contrat.

Règlement : concernant la première tranche du travail à réaliser, versement de 30 % d’acompte, les 70% restants à réception. Les autres versements sont effectués par chèque à la commande. Les frais de déplacement, d’édition et d’impression d’un livre, sont facturés en sus, sur justificatifs.